Les Journées de l'International

Air France

Site internet

Description

À chaque étape du voyage, Air France entend offrir le meilleur de la France à ses clients et faire voler l’élégance toujours plus haut. Cabines de voyage toujours plus confortables, gastronomie française concoctée par des grands chefs, salons en aéroport dessinés par des designers et des architectes mondialement reconnus, uniformes créés par des couturiers d’exception, champagne offert dans toutes les cabines : Air France fait rayonner l’excellence à la française partout dans le monde depuis 1933. Structurée autour de 3 activités principales - le transport de passagers, le fret et l’entretien aéronautique - Air France est devenue, grâce au travail et à l'engagement de ses collaborateurs, un acteur majeur du secteur aérien. Depuis 2004, Air France, KLM Royal Dutch Airlines et Transavia forment le groupe Air France-KLM. L'union de leurs forces en fait le premier groupe en termes de trafic intercontinental au départ de l’Europe. Sur l’été 2024, Air France étend son réseau et poursuit le déploiement de ses nouvelles cabines long-courrier avec 189 destinations desservies dans 74 pays avec l’ouverture de nouvelles routes vers Phoenix (Etats-Unis), Vérone (Italie), Kalamata (Grèce) et Narvik Lofoten (Norvège) depuis Paris-Charles de Gaulle. La région Grand-Est bénéficie d’une connexion efficace, au départ de Strasbourg et Mulhouse, avec les hubs, Paris-Charles de Gaulle (Air France) et Amsterdam (KLM), permettant de rejoindre plus de 300 destinations à travers le monde. Le hub de Lyon, desservi au départ de Strasbourg, permet de rejoindre plus de dix destinations dans l'Hexagone. Au départ des gares TGV du Grand Est (Strasbourg, Champagne Ardennes et Lorraine), Air France propose également une offre combinant des liaisons par train avec l’ensemble du réseau international d’Air France Parmi les avantages de cette offre TRAIN+AIR: une seule réservation avec un tarif unique et un seul billet pour l’ensemble du voyage, un voyage serein avec la garantie d’un report sans frais en cas de retard ou d’irrégularité (train ou vol), un voyage en « 1re classe » sur les TGV pour les clients Business ou La Première Air France, un gain de Miles (y compris XP) sur le parcours ferroviaire avec notre programme Flying Blue, la possibilité dès 30 h avant le départ de s’ enregistrer & de télécharger ses e-billets de train et d’avion sur l’application ou le site Air France.